top of page
Rechercher

Purifier et recharger ses pierres

Lithothérapie


Lorsqu’elles sont portées ou utilisées régulièrement, les pierres se chargent en énergies. Ces informations aussi appelées « charges » sont émises par le monde qui nous entoure (personnes, lieux, objets…). Pour les débarrasser de ces charges, il faut donc régulièrement les purifier. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits de vos pierres. Si vous avez la sensation qu’une pierre n’est plus efficace alors pensez-y ! C’est également un geste essentiel lorsqu’on fait l’acquisition d’une petite nouvelle.

Attention, chaque pierre est différente et ne se purifie ni ne se recharge de la même façon. Je vous ai composé un petit guide des différentes méthodes. Suivez le guide !



1° étape la purification des pierres : quelles sont les méthodes ?


Le sel :

Mettez du gros sel ou du sel rose de l’Himalaya dans le fond d’un bol. Placez un mouchoir et déposez vos pierres afin que celles-ci ne soient pas à son contact direct. Cela pourrait endommager vos pierres ou votre bijou. Laissez agit pendant 2 à 3h (24H lors de l’achat). C’est la méthode la plus forte et le plus profonde.

L’eau :

Passez les pierres sous l’eau claire du robinet pendant 2 minutes. Ou plongez-les dans un récipient rempli d’eau pendant une heure environ. Vous pouvez y ajouter un peu de sel pour gagner en efficacité. Essuyez avec un linge propre. Attention, cette méthode ne convient pas à toutes les pierres ni aux pierres montées sur un bijou, l’eau pourrait les abîmer. D’autres au contraire comme les opales contiennent beaucoup d’eau ont besoin d’être hydrater régulièrement.

La fumigation :

Passez les pierres dans la fumée purifiante de sauge blanche, le Benjoin ou le Palo Santo. La purification par fumigation convient à toutes les pierres mais reste léger, efficace sur les minéraux de petites tailles ou bijoux. Préférer le sel pour les grosses pierres.

Le son :

Placez vos pierres à proximité d’un bol tibétain ou d’un bol de cristal (ou dans le bol avec un linge). Frappez ou frottez le bol pour émettre des sonorités. Les vibrations et le son émis nettoient les pierres en douceur. 2 minutes suffisent.

La terre :

Placez vos pierres dans un linge et enterrer les pendant plusieurs jours sous quelques centimètres de terre.


NB : L’INTENTION QUE VOUS POSEZ LORS E LA PURIFICATION EST ESSENTIELLE : imaginer que les charges négatives sont éliminées par la fumée, l’eau… Pour le sel pensez à vous en débarrasser tout de suite après utilisation.


Passons à la 2° étape : Comment recharger ses pierres ?

Le choix de la méthode dépend de la pierre.


Le soleil :

Le rechargement par rayons solaires est recommandé aux pierres associées aux chakras du bas du corps. Ces pierres aux couleurs chaudes, sont par exemple le jaspe rouge, l’œil de tigre, la cornaline, la citrine ou le grenat.

Pour ce type de rechargement, placez les pierres dans un récipient et mettez-le dans un endroit exposé aux rayons solaires pendant au moins 2 heures. Effectuez le rechargement au lever du soleil ou au coucher du soleil pour limiter les risques d’abimer vos pierres. Les rayons trop forts de plein été sont interdits.

La lune :

Le rechargement par rayons lunaires est plus adapté aux pierres d’intuition et à celles associées aux chakras supérieurs. Ces pierres sont de couleurs froides. Il s’agit par exemple de la pierre de lune, l’aigue-marine, le quartz rose, l’améthyste, le lapis lazuli. Pour recharger vos pierres, exposez-les aux rayons lunaires toute la nuit. Utilisez cette méthode idéalement durant les nuits de pleine lune où les rayons sont les plus forts mais restent doux. Evitez de sortir vos pierres s’il pleut ou s’il neige.


Ces méthodes sont celles qu’il vous faut privilégier.


Vous pouvez également vous orienter vers d’autres méthodes :

La fleur de vie :

Posez vos pierres sur une fleur de vie pendant plusieurs heures. Vous en trouverez à imprimer sur internet.

La géode d’améthyste ou de cristal :

Déposez-les sur une géode d’Améthyste ou un morceau de cristal de roche. Pour favoriser le transfert des énergies négatives depuis vos pierres vers la géode, comptez au moins 3 heures.


Si vous utilisez votre pierre au quotidien, c’est à dore portée en bracelet, pensez à effectuer ces protocoles 1 fois par semaine. Si la pierre est utilisée de temps en temps en méditation une fois par mois suffira.


Voilà je vous ai livré toutes mes connaissances en la matière maintenant à vous de jouer ! Vos pierres vous le rendront bien croyez-moi.




l’instant magique - Céline.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page