top of page
Rechercher

Les précautions quand on porte un semi permanent ou du gel

Même si votre pose de vernis semi permanent semble très solide, il y a tout de même quelques précautions à prendre dans votre quotidien :


Tout d'abord, sachez qu'il est préférable d'utiliser une paire de gants lorsque vous devez utiliser des produits ménagers. Il faut savoir que la javel et certains produits nettoyants de salle de bain et cuisine sont très corrosifs et engendrent une réaction chimique qui peut décolorer votre pose de vernis. En cas d'incident c'est irréversible il faudra refaire un semi permanent ou attendre votre prochain rendez-vous !


Pour celles qui aiment cuisiner, il faut savoir que certains légumes comme la courge et l'aubergine peuvent déteindre au niveau de notre peau et aussi sous vos ongles. Là aussi il est conseillé de porter des gants. En cas d'incident, vous pouvez toujours utiliser un peu d'eau oxygénée ou un jus de citron pur et brosser sous vos ongles à fin d'éliminer la coloration.


Mesdames, je sais que certaines d'entre vous réalisent elle-même leur coloration pour cheveux ; il est indispensable de porter des gants !!!! y compris pour le rinçage. La surface du vernis semi permanent étant poreuse le vernis va absorber comme une éponge la coloration et donc se teinter.


Enfin, au cours de mon expérience. j'ai pu constater que certains vêtements, manteaux, paires de collants ou même sacs à main. Pouvaient déteindre par frottement !!

C'est le cas notamment des couleurs foncées Si cela devait arriver, vous pouvez passer un petit coton imbibé d'alcool, ou frotter doucement avec un peu de bicarbonate de soude.


Et sinon en cas de gros pépin je suis là pour vous conseiller ! J'espère que ces petites astuces seront utiles


A très vite, Céline.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page